Qui sommes-nous ?

Bonjour,

Je suis le papa de Romane en CP avec Mme Baque à Curie, Lola en CM1 avec Mmes Pierron et Legall à Pasteur, et Amandine en 5ème au collège Guy Mollet.

Depuis notre arrivée à Lomme en 2011, je suis représentant des parents aux conseils d’écoles de Ferry-Demory et Curie-Pasteur, et bénévole dans l’Association des Parents d’Élèves (APE) des écoles de Lomme-Délivrance.

Depuis la rentrée 2017, j’ai décidé de m’investir encore plus en étant membre du bureau et président de l’association. A la rentrée de septembre 2018, l’équipe du bureau a été réélue et s’est enrichie de 2 nouveaux membres.

Je suis très heureux de faire à nouveau partie du bureau de l’association avec 7 autres parents dynamiques et engagés, accompagnés des nombreux parents bénévoles qui étaient présents à la dernière AG du 25/09/2018 (mais aussi tous ceux qui n’ont pas pu venir).

A bientôt,

Rémi BARBIER

Président, A.P.E

Bonjour à tous,

Je suis la maman de Romane en CP dans la classe de Mme Baque à l’école Curie et de Paul en PS dans la classe de Mme Mauraisin à l’école FERRY-DEMORY.

Ayant 2 enfants dans le groupe scolaire depuis 2016, j’ai souhaité m’investir tout d’abord comme bénévole dans l’APE puis cette année comme membre du bureau.

Je suis Responsable Comptable, je me suis donc proposée d’être la trésorière de l’association et d’épauler cette nouvelle équipe dynamique et motivée.

J’invite tous les parents à nous rejoindre, même pour quelques heures, ou à participer aux actions que nous essaierons de mettre en place afin de financer différents projets pour le bien-être de nos enfants.

A très bientôt,

Véronique LEJEUNE

Trésorière, A.P.E

Bonjour,

J’ai deux enfants : Pierre en CP (Mme Baque) et Jules en MS (Mmes DEHAY et VANDOMME).

Dès l’entrée à l’école de mon fils aîné, j’ai proposé mon aide au sein de l’APE, notamment lors de la fête des écoles, qui est un moment phare de l’année scolaire de nos enfants. J’ai souhaité m’investir davantage dans cette association non seulement pour aider les enseignants dans les projets qu’ils mènent pour nos enfants, humainement et financièrement mais également pour partager des moments forts avec nos enfants, de créer des liens avec d’autres parents et avec les enseignants.

Au plaisir de vous rencontrer,

Romain CAILLE

Secrétaire, A.P.E

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis la maman d’Yvain qui est dans la classe de TPS de Mme Mallart à l’école Ferry-Demory.

Depuis le mois de septembre 2018, je fais partie de l’équipe dynamique et joyeuse de l’association.

Je suis très heureuse de m’investir avec mes amis dans l’organisation des nombreux évènements festifs pour les enfants. Mon but  : faire briller les yeux des enfants!

N’hésitez pas à nous rejoindre !

A bientôt.

Olivia MALAISE
Responsable Communication, A.P.E.
Olivia MALAISE

Responsable Communication, A.P.E

Bonjour à tous,

Papa de 3 enfants dont deux sont encore scolarisés à Curie-Pasteur, Antoine dans la classe de CM2 de Mme Lesieur et Elise dans la classe de CE1 de Mme Malifaud. Guillaume a quitté l’école élémentaire il y a deux ans pour découvrir le collège.

J’ai toujours donné du temps à l’association pour aider à l’organisation des diverses animations. J’ai décidé de continuer cette année d’être membre de l’association afin d’organiser de nouvelles manifestations ou aider les équipes éducatives des écoles.

Être bénévole me permet, aussi, de connaître d’autres parents d’élèves des écoles et de pouvoir partager des moments avec eux, et de pouvoir partager la joie de vivre des enfants.

En résumé, être membre de l’association me permet de m’investir dans la vie des écoles.

En attente de vous rencontrer,

François MASSIEN

Président Adjoint, A.P.E

Bonjour à tous,

Papa de Maxence 5 ans en grande section dans la classe de Madame Verstrepen, j’ai décidé de continuer l’aventure APE.

Ma motivation : voir la joie et le bonheur des enfants lors de notre fête de l’école, leur joie de vous présenter leur spectacle. Voir leur sourire lors des différents goûters.

Avec mes amis, membres du bureau, nous nous efforçons de faire de notre mieux pour nos enfants.

L’école lieu de vie, par excellence, lieu de création de lien social, c’est aussi ça notre rôle et notre envie.

On vous attend pour nous rejoindre !

Alex.
Alexandre BOUTET

Trésorier Adjoint, A.P.E

Bonjour,

Je suis la maman de 3 enfants : Aaron en CM1 avec Mme Pierron, Roxane en CE1 avec Mme Malifaud et Alya encore à la crèche.

Nous sommes arrivés à Lomme en septembre 2017. Dans la précédente école de mes enfants, j’ai toujours été très investie dans l’association de parents d’élèves dont j’ai même été présidente, j’étais également représentante de parents d’élèves. Je souhaite donc m’investir dans l’association et mettre mon expérience à la disposition des nouveaux membres du bureau.

Ce que je souhaite le plus faire au sein de l’association c’est créer du lien, permettre aux parents de se connaître et aux enfants de se sentir bien dans leur école grâce à des évènements à l’école hors du temps scolaire.

À bientôt,

Anne THIBAUDEAU

Secrétaire Adjointe, A.P.E

Et plus d’une vingtaine de bénévoles !

Rejoignez - nous !