Les préparations et les échanges ont commencé avec le service Animation de la ville et la société Agence Tous Risques, (https://www.agtr.fr) sur la scénographie de notre char.

Le thème choisi sera la conquête de l’espace et plus particulièrement la mission Proxima réalisée par Thomas Pesquet qui resta 6 mois dans la Station Spatiale Internationale, entre le 17 novembre 2016 et le 2 juin 2017.

Pour des raisons d’occupation de la plateforme du char, nous avons opté pour la construction d’une navette spatiale type Discovery et de la  planète Saturne avec son anneau (en lien avec le film Insterstellar). La structure sera réalisée par les Services Techniques de la ville sur les plans fournis par la société AGTR, nous nous occuperons de couvrir ces structures de papier mâché et de les peindre.

Je vous joins un avant-goût avec la photo de la structure que j’ai préparée avec ma femme et mes enfants pour représenter un vaisseau Soyouz (capsule de retour sur Terre). Cette  structure sera montée sur un triporteur. Je mettrai à jour les photos lors des nouvelles avancées.

François Massien

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous pour être au courant des dernières actualités de l'APE !

Félicitations ! Vous êtes inscrit(e)s !