Cette année l’Association de Parents d’Élèves s’est lancée dans un projet un peu fou, un nouvel évènement nommé “DELIVR’AIR LIBER’AIR“. L’objectif était de transformer le gymnase Dompsin en parc de jeux gonflables ouvert à tous les enfants lommois de 2,5 à 12 ans, mais aussi de proposer à cette occasion un moment convivial de rencontre et échanges entre les parents.

Le bilan de cette première édition est très positif.

La soirée du vendredi proposée aux ados / collégiens n’a pas rencontré de succès. Mais la participation a été importante les samedi 9 et dimanche 10 février, avec environ 300 enfants accueillis !

Quelques autres chiffres qui illustrent l’ampleur de l’évènement : plus de 200 sandwiches / croque-monsieurs, près de 500 boissons et 400 crêpes consommées !

Cette réussite n’a été possible que grâce à la mobilisation de nombreux parents bénévoles sur toute la durée du week-end : chaque parent bénévole pouvait s’inscrire par créneau de 2h, soit pour encadrer une structure gonflable soit pour aider à la buvette. Au final nous avons comptabilisé plus de 260 heures de bénévolat !

Nous remercions également les différents services de ville de Lomme, qui nous ont prêté la salle et aidé dans la logistique.

Sans oublier les partenaires qui nous ont fait confiance en achetant des encarts publicitaires dans le livret édité à 5000 exemplaires, que les bénévoles de l’association ont distribué les semaines précédentes.

Encore merci à tous et à l’année prochaine pour une 2ème édition ?

Votre APE, apelommedelivrance@gmail.com